Âmes belles
4 quatrains parlant de l’amour de l’auteur pour les belles âmes, les âmes pures.
À vous, docteur Grisey, médecin homéopathe en exercice à Belfort, territoire. pour qui l’heure de la retraite a sonné !
C’est avec un réel plaisir que l’auteur vous offre ce texte versifié sur Karim Benachir et son étale « Au rendez-vous des biches » de Belfort.
L’écrivain et ses muses, vibrant hommage au fils de l’auteur pour son aide indéfecible sous la forme d’un texte versifié.
Publié en octobre 2023.
Un écrit romancé et poétique sur l’Amour.
Après plusieurs années d’écriture, de multiples relectures et corrections je vous présente la quatrième de couverture du livre « Amour, qui donc es-tu ? jeune poète recherche amour, passionement » .
« On se retrouvera », roman de de Gilbert Thomas écrivain de Belfort. Seconde édition 2022. Disponible format Kindle ou broché.
« Cet enfant qui est en moi », roman de de Gilbert Thomas écrivain de Belfort. Seconde édition 2023. Disponible format Kindle ou broché.
Texte versifié sur la joie d’être maman. Gilbert Thomas propose un court texte poignant sur l’évènement le plus beau de la vie d’une femme.
Un poème pour Claude et Rose, deux adorables octogénaires qui honorent et chantent la vie, là-bas, dans leur midi.
La simplicité du geste, le mur, la verdure, l’homme, l’eau. Dans ce texte versifié, l’auteur simplement ce qui fait la vie.
Faut-il est une déclaration d’amour sous le forme d’une poésie courte de 5 quatrains ou l’auteur exprime toute sa sensibilité.
Amour, toujours l’Amour dans ce court poème à découvrir…
Courte poésie sur l’amour, la passion amoureuse. Gilbert Thomas livre un texte ciselé sur l’infini de l’amour.
Au début des temps, alors que Dieu façonnait la terre, parmi d’innombrables plantes il créa le houblon. La voix haute et altière, il s’écria : “ Que le houblon soit ! “ Et le houblon fut.
Espiègle tout autant qu’opportuniste, l’humain fraîchement créé et déjà assoiffé ne tarda pas à lui répondre : “ Alors sera la bière ! “ Et la bière fût !
Ainsi naquit ce merveilleux breuvage, à qui l’humain rend hommage en le consommant abondamment.
C’était un soir d’été; le ciel était sans voileUne lune argentée reflétait fièrementSon astrale clarté semblable à une étoileSur les rouges pétales de ton beau… Read more
Blaise Pascal a dit : Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
Qui ne connait pas la pâtisserie ORIEZ à Belfort ? Gilbert Thomas, gourmand des mots et de gâteaux, trouva l’inspiration en écrivant ce savoureux texte.
J’ai eu la chance de croiser fortuitement un groupe d’accordéonistes, l’Accordéon Retro Band de Turckheim, un après-midi d’été, en un magnifique endroit, les Trois Épis, qui domine la plaine d’Alsace près de Colmar. Un moment tout en émotion, ma passion pour la musique et l’accordéon se faisant l’écho d’un authentique plaisir à jouer.
Gilbert Thomas
Que voit un culturiste face à son miroir ? Cette question a inspiré Gilbert Thomas qui nous livre ici un dialogue fictif qui pourrait s’avérer bien réel.
Hommage au poète Victor Hugo à travers ce texte versifié tout en alexandrins. A travers Victor, l’ami, Hugo le maître, c’est le parcours poétique d’un homme de conviction que retrace l’auteur entre son exil, son œuvre et son action dans l’histoire de France.
L’érotisme en vers avec ce quatrain ciselé avec les mots. On y découvre la nudité, la chair sensuelle, des lèvres gourmandes, la tendresse mais aussi la passion. L’amour avec toi, quand l’auteur laisse son imagination vagabonder donne cet écrit poétique.
Olga Hafekost faisait partie de la famille. Gilbert Thomas lui a dédié un hommage, lu lors de la cérémonie.
Petite chatte trois couleurs venue à la rencontre du fils de l’auteur. Elle semblait perdue… Toujours est-il qu’elle miaulait fortement sa désespérance. Évidemment, en grand amoureux des chats, Olivier a laissé parler son cœur. Depuis cet heureux soir, elle fait partie de sa chair tout autant que de sa maison.
Court poème lyrique, une ode à l’amour pour la saint Valentin. Inspiration du jour pour l’auteur en ce 14 Février.
Léon est le second chat de mon fils. De couleur roux chatoyant, il est absolument adorable, mollement actif, gourmand juste ce qu’il faut et terriblement attachant.
Le chat est un animal mystérieux et envoutant à ceux qui savent y prêter attention.
Dans ce poème, l’auteur nous dévoile son amour pour une chatte. Parle t-il vraiment de cette animal ?
Court poème sous la forme d’un texte versifié parlant de l’amour. L’amour est comme le vent, tantôt doux, tantôt fort, tantôt en tempête.
Venue de la SPA, tu fus notre chatte bien-aimée. Espiègle, coquine, très indépendante, nous avons su t’aimer en respectant ta nature et en prenant le meilleur de toi-même.
Ce 15 novembre 2015, la famille est en deuil. Certains ont perdu un père, un frère, un grand père. L’auteur a perdu un être cher et apprécié. Roger manque à tous. Je vous propose de lire ce texte teinté de chagrin.